forum de jeux Index du Forum

forum de jeux
forum de renseignement

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

critique 4story

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de jeux Index du Forum -> forum de jeux -> forum de jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ben
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 17:26 (2011)    Sujet du message: critique 4story Répondre en citant

Simple : reprenez un monde persistant, prenez deux factions ennemies, et prenez les mêmes avantages techniques que sur wow, mais :
- sans les graphismes
- avec une très mauvaise traduction allemand/anglais/francais
- sans background conducteurs et quetes intéressantes
- sans craft définis
- et un Cash shop extrêmement présent.

J'avais commencé ce jeu a la bêta : bonne ambiance, excellente communauté, et puis, le bouche a oreilles se faisant, la communauté s'est agrandie certes, mais a commencé a recevoir la lie des MMOs présente généralement sur des jeux comme Flyff par exemple.
Pour sur WOW ou 4story : même communautés avec une mentalité de merde. (pardon pour le mot).
Je ne met point tous dans le même sac, mais dans l'ensemble sur 4story, on a affaires a une communauté immature et limite autiste, vu qu'ils ne jouent jamais ensembles (sauf pvp) et les demandes d'aides quand ce ne sont pas des trucs débiles, restent lettres mortes.
Sur ce point, le jeu est exécrable, en comparaison de la bêta.

Le jeu en lui même :
Le monde est assez vaste, fortement ressemblant a wow (look comics) , il en va de même des personnages :
Les races :
3 uniquement : les humains, les félins et les fées :
Alors là : gros problème : on ne vois jamais les bonus du au races par rapport au classe, d'où au début un choix fait sur le look plutôt que l'optimisation :
Un félin mage, sachant que la race est plutôt basée combat, cela le fait moyen, un fée guerrier, bonsoir aussi.

Enfin soit, concernant les classes : 6 uniquement :
Invocateur, Mage, prêtre, guerrier, assassin et archer.
C'est bien simple : la majorité ne joue pas mage, prêtre mais bien guerrier, archer voire assassin : il y a une énorme différence entre chaque classe, ici si vous choisissez une classe, vous devez vous y formaliser.
La fluidité des mouvements tant des attaques qu'autres est ignoble : sur ce point c'est l'un des pires que j'ai pus tester.

Le jeu qui devait suivre un background, n'en suis aucunement, les fameuses quêtes temporelles : on se demande ou elles sont (au cash shop sans doute).
tiens a propos : les quêtes : en réalité du grind masqués, certes, déjà sur wow c'est le cas, mais ici, vous devez refaire jusqu'à 8 fois une quête.
Imaginez faire et refaire les super quêtes de chasses de nesyngwary sur wow près de 8 fois a la suite... sympa hein.

Le craft : quasiment inexistant, ou très mal traduit.
Je l'ai trouvé de mauvaises qualités et très mal expliqués.
Il faut dire que la traduction de gameforge est assez honteuse.

Le jeu jusqu'au lvl 40 est faisable gratuitement, mais après... ce n'est plus du tout possible, il faut utiliser le CS pour avancer et évoluer.
Il n'y a aucune alternative, ce en pve ou pvp.
Une honte, et je ne parle même pas des cheats en tout genres, et arnaques.
Quand au GM : on puis se demander leurs travail... incapables de se faire respecter, ils en viennent a quasiment ne plus parler avec la communauté intelligente du jeu.
Quand au support : je ne préfère même pas en parler, celui de frogster est meilleurs.

En d'autres termes : le jeu a été conçu pour amener à lui ceux qui souhaitaient jouer à un wow, sans que ce n'en soit un, malheureusement, il bénéficie de défauts tels qu'ils plombent le jeu avant même son avancé.
Dommage.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 17:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xXoarcartexX
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 17:29 (2011)    Sujet du message: critique 4story Répondre en citant

ans l'ensemble, ce jeu est assez bien fait, avec de bons graphismes ; sinon les quêtes doivent être faites et refaites pour monter de lvl ce qui est très long et ennuyeux à faire, il n'y à pas vraiment d'histoire à part faire des quêtes et tuer des pauvres monstres ! Je trouve ça nul que à partir du lvl 20, pratiquement tous les joueurs sont craftés, donc impossible de battre un lvl 26 en étant lvl 40 pas crafté ! Et en plus il faut payer pour jouer sur un jeu gratuit ! Je n'ai pas encore joué à World of Warcraft, donc pour le moment, 4Story est un jeu plutôt bien, dommage que les races de personnages soient aussi restreintes (3 : humains, félins et elfes) , et que les classes (vues et revues cent fois ! ) soient aussi banales...
C'est un jeu qui mériterai une bonne moyenne mais qui à de nombreux défauts (notamment le craftage, l'histoire, et la répétition de quêtes) et dont les GM ne servent carrément à rien (à part sanctionner et bannir les joueurs qu'ils n'aiment pas ! ) Voilà ce que je pense d'un jeu qui devrait se faire réviser !

opn
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 17:31 (2011)    Sujet du message: critique 4story Répondre en citant

Voyons voir, après un temps à me balader sur d'autres MMO, à monter doucement sur 4story jusqu'au niveau 50, je peux, je pense donner une nouvelle critique de ce jeu.

Bons points :

- le postulat de départ est assez amusant, le background est par moment bien cherché et inventif, malheureusement une recherche plus approfondie à ce niveau aurait possiblement été mieux, car malheureusement en avançant, on se retrouve plutôt avec réellement une excuse pour du pex en masse (on est loin de TCOS qui n'offre que peu de quêtes du style buter 85 sangliers des plaines de centralis).

- le monde très vaste et bien délimité, si les premiers niveaux sont laborieux, la suite s'avèrent assez facile pour se réperer, la carte est bien foutue et on ne cherche pas pendant 50 ans le mobs qu'on doit massacrer.

- les graphismes qui loin d'être innovants ou infectes, sont corrects même si la finition laisse à désirer (mais d'autres MMO ont ce même problème)

Les points noirs :

- Beaucoup mais alors beaucoup de joueurs immatures et de cheaters en tout genre.
Les arnaques ou tentatives d'arnaque sont légions, à vraie dire, on est bien loin de la communauté mature et d'entraide des premiers mois de la bêta ouverte.
On croirait qu'ils ont eu une arrivée massive de joueurs de flyff, WOW et dofus à la chaine : en clair 4story peut se targuer d'avoir une des communautés les plus mauvaises que j'ai vue.
J'ai pris vraiment sur moi d'aller le plus loin que je pouvait sans avoir envie de faire un massacre a la chaine ou un pétage de plombs.
A propos des cheaters: ce problème est courant chez les jeux de Gameforge, a croire qu'ils code avec leurs pieds, inqualifiable et comme de bien entendu, cela n'est pas réglés.
Pas de gameguard mais tout de même, ca aurait déjà été un début pour la protection des joueurs.

- Le lag: à la bêta, le jeu n'avais aucun problème de lag pour ma ptite config, c'était fluide et j'en étais très contente, mais depuis mon retour, il y a trois mois : le lag est presque intempestif, je ne sais si cela est du a l'afflux de joueurs ou du a la qualités graphiques, mais je penche pour ni l'un, ni l'autre sachant que des jeux comme DDO lague un minimum chez moi (et seulement avec les graphismes poussés à fond).
Donc là, je puis me poser des questions sur l'apparition soudaine de ce lag, dans un jeu qui à la bêta était fluide.

- Les quêtes: un farm masqué, sachant qu'une bonne partie des quêtes demanderont a être validée plus de 6-8 fois, une honte sur ce point.
Les quêtes rapportent énormément d'XP mais là: c'est de l'abus ce système de farm a outrance.
Sur ce point, TCOS ou ROM lui sont supérieur en tout point.

- les GMs : vu la communauté les anciens sont partis, car les joueurs les agressaient IG (c'est dire), sachant que nombres de joueurs croient que le net: anonymat, ils se croient tout permis.
De nouveaux GM ont été recrutés, le problème: nombres d'entre eux sont des joueurs, ce qui fait qu'on a le problème de Dofus: des GM ne sachant faire de différence entre leurs rôles de GM et de joueurs, avec tout les abus que cela provoquent.

- l'Itemshop:
Personnellement, je ne l'apprécie pas surtout qu'il est quasiment obligatoire a haut niveau tant pour pex que pour améliorer son matériel : une honte, il déstabilise énormément le jeu a mon gout, surtout durant les batailles et le pvp.
Les montures ne sont qu'achetables (Perfect World a mon gout avait trouvés LE bon systeme puisque l'argent fait IG pouvait être modifié et échangés pour de l'Argent réel qu'on utilisais que pour le shop).
C'est avec le cheat et la communauté, le plus gros points noirs de ce jeu

- les bugs: il y a plusieurs mois, je n'avais vu que peu de bug, sauf ceux concernant la traduction qui je doit le dire est assez mal faites.
Aujourd'hui? beaucoup plus de bugs, tant graphiques que de gameplay, ce qui est inadmissible tout de même.
Comment en est on arrivés là? je me le demande.

Cette critique est la seconde, pour ce que j'en ai vu en attendant, personnellement, je n'y reviendrai pas, j'ai vu ce jeu qui était prometteur, s'enfoncer irrémédiablement vers les méandres de la fin.
Son potentiel de départ aurait pus être bon sans cet afflux massifs de mauvais --- euh---Kevin, noob, cretins, peut importes, mais appeler cela joueurs, pour ma part c'est non.
Jamais je n'ai vu cela sauf sur certains jeux comme Dofus ou Flyff.

Je déconseille ce jeu si vous voulez commencer un MMO F2P, a la place je conseillerais plus fortement:
- The Chronicles of Spellborn
- DDO US (même si cela demanderai du farm pour les points Turbines)
- Runes of Magic (même style de graphismes, seul hic: le shop est aussi assez present mais il est bien mieux niveau ambiance et entraide)
et toute la serie de MMO F2P existants ailleurs.

kolismodruytshdjs
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 23:18 (2011)    Sujet du message: critique 4story Répondre en citant

uaiiiiiiiiiiiii moiodddddddd mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Moderateur-crockanne
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 23:23 (2011)    Sujet du message: critique 4story Répondre en citant

kolismodruytshdjs a écrit:

uaiiiiiiiiiiiii moiodddddddd mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
 Je suppose que ça t'amuse ? Beh pas pour longtemps.. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:43 (2018)    Sujet du message: critique 4story

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de jeux Index du Forum -> forum de jeux -> forum de jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation