forum de jeux Index du Forum

forum de jeux
forum de renseignement

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

impossible de installer gothic 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de jeux Index du Forum -> forum de jeux -> forum de jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dom
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 22:15 (2011)    Sujet du message: impossible de installer gothic 3 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je me présente je m'appelle Zak, et je viens d'acheter la boite du jeu Gothic 3 Gold Edition.
Et je viens vers vous pour essayer de résoudre mon problème.

Ma configuration matériel :
Ordinateur ACPI à base de x64
Processeur : QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz
Mémoire vice : 4 Go de ram
Carte vidéo : NVIDIA GeForce GT 240 1024 Mo de ram
Disque dur 70 Go de libre
Système d'exploitation : Windows Vista 64 Bits
DirectX : DirectX 10.1

Mon problème :
Je mets le DVD dans mon lecteur,
L'autorun se lance,
Je clique sur le drapeau français,
Je clique sur la jaquette de Gothic 3
Je clique sur installer, (Je patiente car préparation de l'installation)
Je clique sur le bouton suivant
Une boite de dialogue s'affiche avec le texte ci-dessous :

L'installation s'est terminée prématurément à la suite d'une erreur.
Je clique sur OK
Je dois quitter l'installation.
J'ai essayé avec mon lecteur de DVD externe et ça m'affiche la même erreur.
J'ai essayé de lancer l’autorun en tant qu'administrateur cela fait la même erreur.
J'ai essayé de lancer l’autorun en utilisant la compatibilité Windows XP SP2, mais cela me fait la même erreur.

Ma chère et tendre possède un portable avec windows 7, et là l'installation se passe sans problème.
Par contre, elle ne me prêtera pas son portable tout les jours. Lol.

Merci de votre aide, et excusez moi de la longueur du post.
Bonne soirée.

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 22:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Binebamboum
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 22:18 (2011)    Sujet du message: impossible de installer gothic 3 Répondre en citant

Je n'ai pas Gothic 3, mais la première chose à essayer est de fermer tous les programmes, désactiver l'anti-virus, le pare-feu, ...
Si l'erreur persiste, j'ai lu sur World of Gothic que certains joueurs on pu passer outre via: start-> run -> cmd -> "msiexec /i Gothic3.msi /qb" (désolé de ne pas pouvoir traduire mais je n'ai pas Windows en Français).

Bonne chance en tous cas

P.S. et si tous les messages étaient aussi clairs que le tien

dom
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 22:21 (2011)    Sujet du message: impossible de installer gothic 3 Répondre en citant

Bonsoir Paladin,

Merci pour ton aide.

J'avais oublié de préciser que tous mes programmes résidents ont été fermés avant de procéder à l'installation.

et voici la traduction :

Démarrer | Exécuter | Cmd puis OK | frapper msiexec /i Gothic3.msi /qb

Je vais regarder si je trouve le fichier Gothic3.msi sur le DVD.

J'ai vérifié sur le DVD pas de Gothic3.msi mais par contre un fichier Setup_French.msi.

J'essayerai ta solution demain soir et je te tiens au courant.

Ta solution a fonctionné Paladin un grand merci à toi. Le jeu est en anglais, normal puisque l'option /qb effectue une installation silencieuse donc pas de boite de dialogue qui s'affiche pour choisir les options. Mais je pense m'en sortir avec les autres post du forum.

Mercredi soir, je mettrais sur ce post la solution que j'ai utilisée pour résoudre mon problème, cela pourra servir aux autres personnes qui rencontrent le même problème.

Le mercredi 06 octobre 2010
Solution pour l'installation:
Je rappelle que j'utilise la version Gold Edition de Gothic 3 et windows vista 64 bits les opérations peuvent changer suivant votre version.
1) Mettre le DVD dans le lecteur
2) Cliquer sur le bouton Démarrer | Exécuter
3) Saisir la commande cmd
4) Cliquer sur le bouton OK
5) Une fenêtre s'ouvre fond noir écriture blanche (Fenêtre D.O.S)
6) Saisir K: c'est la lettre de mon lecteur de DVD et appuyer sur la touche Entrée
7) Saisir la commande suivante cd program files puis appuyer sur la touche Entrée
8) Saisir la commande suivante msiexec /i setup_french.msi /qb, puis appuyer sur la touche Entrée
9) Maintenant il faut patienter, l'installation va se faire sans afficher une seule boite de dialogue. Moralité le jeux est installé avec les options par défaut dans le disque C: et en anglais. Je regarde ce soir comment le mettre en français et je vous tiens au courant demain si j'ai trouvé.

Solution pour avoir le jeu en français :
En fait en cherchant dans les différents forum j'ai trouvé comment remédier à mon problème de langue.
Mon premier réflexe fût de regarder le fichier C:\Program Files (x86)\JoWooD\Gothic III\Ini\ge3.ini. Son contenu avait l'air correcte :

;Supported Languages (voice and subtitle)
[Languages]

Voice.SupportedCount=1
Voice.Entry_0=French

Subtitle.SupportedCount=1
Subtitle.Entry_0=French
;/////////////////////////////

;Active Language (voice and subtitle)
[Language]
Text=French
Audio=French

Et là j'ai lu un post sur un forum, qui disait que si on avait installé une démo en Anglais, même après désinstallation de la démo un fichier de config n'était pas supprimer et donc pendant l'installation du vrai jeu, le fichier n'était pas remplacé car il existait déjà. Ce fichier est UserOptions.ini il se trouve dans le dossier C:\Users\Nom-Utilisateur\Documents\gothic3. Il suffit de modifier les lignes comme ci dessous :

[Options.Audio]
MasterVolume=255
VoiceVolume=255
MusicVolume=51
FXVolume=153
AmbientVolume=204
Speaker=2
VoiceLanguage=French
SubtitleLanguage=French
Subtitle=true

Voilà il me reste à installer le patch 1.74 et je pense que je vais pouvoir commencer à m'amuser.

PS :
et bonne soirée.

ombrlio

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 13:23 (2011)    Sujet du message: impossible de installer gothic 3 Répondre en citant

de rien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:52 (2018)    Sujet du message: impossible de installer gothic 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de jeux Index du Forum -> forum de jeux -> forum de jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation